Des morceaux de toi

Longtemps, longtemps je t’ai cherchée
Et des morceaux de toi j’ai même trouvé
Dans le coeur des filles,
Et dans leur corps aussi.

Je t’ai croisée dans des regards
Et même des gestes déplacés
Dans un parfum j’ai même trouvé
Quelques morceaux de toi

Perdu dans le dédale de mes pensées
J’avoue que plus d’une fois j’ai douté
De parvenir à ne toucher
Que des morceaux de toi.

Je t’ai croisée dans une gare.
A la vitesse d’un TGV
Tu t’es barrée sans crier gare.
C’que j’avais l’air malin
Avec ce bouquet d’roses à la main

Longtemps, longtemps, je t’ai cherchée
Et des morceaux de toi j’ai même trouvé
Dans le coeur des filles
Et dans leur corps aussi.

 Je t’ai cherchée dans des corsages
Je t’ai trouvée dans un corps sage
Je n’ai pas saisi le message
Il m’a fallu tourner la page.

Alors, encore et encore,
Tourner les pages du catalogue
L’amour s’enfuit, mon rêve s’envole.
Ma fiche est en tête de gondole.

 Tous ces profils, trop de profils
Tous ces visages qui filent et qui défilent
Qui sur mon écran batifolent
M’épuisent et me mettent en péril.

Avec audace, courage, et foi,
J’ai apprivoisé tes absences
Et transformé le plomb en or.
Avec courage, parce que j’y crois,
J’me suis rempli de tes silences
Jusqu’à c’qu’ils finissent par éclore.

 Aujourd’hui tu es devant moi
Je peux te serrer dans mes bras
Tu es là en totalité
C’est bien plus que c’que j’espérais.

 Longtemps, longtemps, je t’ai cherchée
Et des morceaux de toi j’ai même trouvé
Dans le coeur des filles
Et dans leur corps aussi.

 Je te regarde dans les yeux
Et je comprends, c’est merveilleux,
Trois ptits points dans ton iris,
Que c’était toi que je cherchais
Trois ptits points, c’est un délice,
Dans le coeur des filles.
Et dans leur corps aussi.

 J’ai retrouvé ma bien-aimée,
Elle ne m’avait jamais quitté
J’ai retrouvé ma bien-aimée
Elle vit en moi en vérité.

 Ensemble accomplissons la quête
Et chantons à qui veut l’entendre
Les mystères de notre planète
Les trésors enfouis dans son ventre.

A propos tantramant

Connectés à mon coeur, enracinés dans mon ventre, les mots sont le miroir de mon âme. Parfois sensuels, souvent féroces, toujours sincères.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Des morceaux de toi

  1. Antigone dit :

    Etant (parfois) ton amoureuse, je trouve ce poème magnifique… Etant aussi maîtresse d’école, je te signale, mon beau chat, que dans « je t’aie », le « e » est superflu…

    J'aime

  2. GreenLullaby dit :

    Bien que n’ayant pas (encore ?) été ton amoureuse, j’aime beaucoup aussi.
    Et le « e » superflu est toujours là…

    J'aime

Laisser un commentaire

