Synchronicité

Etre, se reconnaître au milieu de la transparence qui relie les fleurs aux étoiles. Etre conscient d’avoir reçu et de recevoir. Etre en état de réception, laisser passer ainsi au travers de soi les couleurs, les formes qui deviennent images et coulent en long fleuve des sources de l’espace et du temps.

C’est sur ces mots que je suis tombé, un jour, dans un lieu improbable, à Orléans, à l’occasion d’un congrès au carrefour des arts, des sciences des humanités et des consciences, à mi-chemin entre la physique et le métaphysique.

Des oeuvres étaient exposées dans le hall d’entrée de ce centre de conférences, et lorsque mes yeux se sont posés sur une broderie, que j’ai lu le message qui y était brodé, j’ai eu l’étrange, chaleureuse et joyeuse sensation que ces mots-là avaient été écrits dans le seul but que je puisse les lire et m’en nourrir.

Le fait est qu’aujourd’hui encore, ils sont vivants dans mon coeur. Puissent-ils inspirer chacun d’entre nous et nous relier au meilleur de nos possibles.

A propos tantramant

Connectés à mon coeur, enracinés dans mon ventre, les mots sont le miroir de mon âme. Parfois sensuels, souvent féroces, toujours sincères.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Synchronicité

  1. GreenLullaby dit :

    Si je puis me permettre, ce style me laisse toujours de marbre. Je préfère vos mots à vous, ils sonnent plus authentique (et ils se font d’ailleurs trop rares…)

    J'aime

Laisser un commentaire

